Haut de page

La course vedette : la Course Nature

L'Association pour la Fête du Cochon d'Ungersheim ainsi que le CCA Rouffach, vous propose le jeudi de l'Ascension la "Course Nature". Au long des 12 km, les participants traversent les bois, longent des rivières, accompagnés par les accordéonistes d'Ensisheim, la société de musique d'Ungersheim, ainsi qu'un groupe de jeunes locaux.

Le tracé impliquera un passage par le Parc du Petit Prince, pendant les heures d'ouverture au public, le premier parc aérien au monde.

Autant d'éléments qui font la renommée de la course.

Depuis 2008, la marche nordique ou Nordic Walking est intégrée à la Course Nature. Les adeptes de cette discipline s'élanceront 5 minutes plus tard, à 10h05, sur la même distance.

Il s'agit d'une marche non chronométrée sans classement, cependant, de nombreux lots récompenseront les participants par tirage au sort parmi les dossards des participants présents.

Attention, les bâtons ne sont pas fournis.

Rejoindre une association : www.nordic-walking-florival.fr

Ouverte à la marche nordique

Pour les jeunes

L'après-midi, les poussins, benjamins et minimes (filles et garçons) auront l'occasion de s'exprimer sur des distances qui leur seront réservées.

 

La course reine : le CaniTrail

Nouveauté 2018 ! La Course DUO

La marche pour l'association

La marche pour l'association "Tous pou Loulou"

Ouverte à tous, vous pourrez ainsi participer solidairement au soutien de l'association       "Tous pour Loulou" par un don libre.

La Course Nature des Foulées d'Ungersheim sera précédée par la course CaniTrail.

A partir de 9h45, les chiens seront dans la course aux côtés de leurs maîtres pour cette épreuve de canicross de 12km.

Organisée par l’Association pour la Fête du Cochon avec le concours du CCA Rouffach et l’aide du SPIRIDON ALSACE CLUB, le Canitrail est placé sous l’égide de la Fédération des Sports et Loisirs Canins (F.S.L.C.).

 

L'après-midi, ce sont encore les chiens qui vont occuper les lieux. Des chiens qui, avec leurs maîtres, vont prendre part aux courses de CaniVTT et de Canicourt (qui compte pour la coupe de France "Chien d'or" et le Trophée des Vosges Canicross).

Pour ces épreuves, les équipages évolueront en contre la montre.

Pour les jeunes

Des courses ouvertes aux enfants avec leurs chiens sur 1 et 2 km auront lieu dans l'après-midi.

Les autres courses Canines